Livraison à 7,00$ partout au Canada et gratuite sur tout achat de 125$ et +.

Shower de bébé : offrir des cadeaux du Québec

Attendre l’arrivée d’un nouveau bébé dans son entourage, c’est toujours excitant. Je ne pense pas non plus me tromper en affirmant que pratiquement tout le monde aime être invité à un shower de bébé. Tout le monde a hâte de voir ce nouveau membre de la famille et tout le monde a envie de le gâter. 


Au Québec, on a la chance d’avoir une grande variété d’entreprises offrant des produits originaux et tendance pour gâter les bébés et les nouveaux parents lors d’un shower de bébé. C’est l’occasion parfaite pour offrir des produits locaux qui ont été faits avec amour par des entreprises d’ici.  


Voici donc notre guide cadeaux pour un shower de bébé !  

Des cadeaux du Québec pour un shower de bébé


Le shower de bébé, c’est l’occasion tout indiquée pour offrir en cadeau des produits qui ont été conçus au Québec. 

Trouver le meilleur cadeau, ça peut cependant être un défi. 

Je vous propose mes coups de cœur en matière de cadeaux originaux et tendance qui sauront surprendre les futurs parents. 

Les confections haut de gamme

Certaines entreprises québécoises mettent temps, amour et minutie à confectionner des produits originaux pour nos tout petits. Ces articles font de magnifiques cadeaux pour un shower de bébé.

Je pense, par exemple, aux petites pantoufles en laine faites à la main par Les petits tousi. On aime les couleurs douces, le confort et la chaleur de la laine de mouton péruvien et le look du crochet. 


Les articles personnalisables

Les articles personnalisés s’offrent également super bien à un shower de bébé parce qu’ils sont uniques. Je pense, par exemple, aux articles qui sont décorés avec le nom du bébé. Il y a des décorations, des casse-têtes personnalisés, des carnets de santé, des boîtes comme les boîtes souvenirs Moments ancrés ou encore des vêtements. 

Étant moi-même accro aux souvenirs, j’adore les produits de l’entreprise Balloune Design qui permettent de souligner des moments importants. Il s’agit de vêtements personnalisables pour toute la famille sur lesquels on peut choisir ce qui sera écrit. Notez qu’ils n’utilisent pas une police prédéfinie, chaque pièce est donc totalement unique. 


Les cadeaux tout doux

C’est la catégorie des toutous, des mousselines et des couvertures douces. Il existe plusieurs entreprises québécoises qui offrent ce genre de produits, tous plus jolis les uns que les autres. 

L’avantage avec les doudous et les toutous, c’est que bébé les utilisera longtemps. C’est aussi un plus si la couverture choisie respecte la thématique de la chambre du bébé. 

J’ai un coup de cœur pour le toutou musical Moka. Il est doux, sa grosseur est parfaite pour accompagner bébé dans le sommeil et la musique classique qu’il joue est apaisante. Moka peut désormais jouer 3 berceuses qui ont été entièrement faites au Québec. 



Les livres souvenirs

Le temps se met à passer beaucoup trop vite quand on a un bébé. La première année est remplie de moments magiques et intenses dont on aimerait se souvenir pour toujours. Les livres de bébé permettent de conserver tout ça en lieu sûr et d’y revenir quand on a envie de revivre cette première année. 

En plus des livres de bébé, j’ai aussi conçu plusieurs livres souvenirs pour documenter tous les moments importants d’une famille. Tu peux découvrir le tout en lisant l’article que j’ai rédigé à ce sujet. 

Offrir un livre ou une carte-cadeau Moments Ancrés pour un shower ne passera certainement pas inaperçu. 


Magasinez les livres souvenirs




Les produits d’hygiène

Je pense que tous les parents aiment recevoir des paniers de produits d’hygiène pour leur enfant à naître. Ce qui est bien, c’est que ce n’est pas si grave si plusieurs personnes leur en offrent, puisque ce sera utile au quotidien. 

Vous gagnez un point de plus si vous choisissez des produits du Québec comme ceux de Bébé hibou. Ils sont spécialement conçus pour la peau fragile des nouveau-nés. Le liniment à base d’huile d’olive est un must pour prendre soin des petites fesses des bébés et prévenir les irritations.  



Évidemment, il convient de respecter les choix des parents et de s’informer sur leurs goûts avant tout. N’oubliez pas de leur offrir votre soutien si vous êtes proches d’eux. Se sentir bien entouré pour cette nouvelle étape de vie, ça n’a pas de prix.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés