Livraison à 7,00$ partout au Canada et gratuite sur tout achat de 125$ et +.

Qui dit printemps, dit ménage! 

Je sais que ce n’est clairement pas l’activité préférée de tout le monde, mais moi j’aime tellement le sentiment de bien-être que me procurent l’odeur de ma maison propre et le coin de jouets moins encombré.
Ça peut sonner un peu étrange comme source de bonheur, mais c’est réellement prouvé que le ménage et le désencombrement à des effets très positifs pour la santé mentale et même la santé physique! 
 
Si vous êtes ici, j’imagine que c’est parce que vous êtes tout près vous aussi de vous lancer dans votre grand ménage. Ça tombe bien! Mon billet de blogue est un peu comme un «kit starter» pour vous motiver à le faire. 
 
En bonus : Vous retrouvez plus bas un lien pour télécharger mon nouvel outil gratuit. C’est une liste de tâches entièrement pensées pour vous aider dans votre ménage du printemps.

C’est parti! 

 

Des astuces testées et approuvées 

Chacun a sa propre façon de fonctionner quand on parle de ménage. Certains vont faire une pièce à la fois, d’autres vont en faire plusieurs en même temps. Je ne crois pas qu’il existe UNE meilleure façon de faire, mais je sais que certains trucs et outils nous permettent d’être plus efficaces. 

 

Je vous en présente deux que j’aime utiliser : 

 1. La méthode Top Chrono

Imaginez que vous êtes à la maison et que quelqu’un vous appelle pour vous dire : ‘’Je vais passer te voir dans 15 minutes.’’ Vous allez sûrement vivre un petit sentiment de panique et vous dépêcher de faire le plus de ménage possible en 15 minutes. 

La méthode Top Chrono, c’est un peu le même principe, mais en moins stressant. Vous vous allouez du temps pour une tâche en particulier, 20 minutes par exemple pour laver la salle de bain. Vous vous mettez une alarme dans 20 minutes et commencez votre tâche. C’est motivant comme méthode, parce que vous savez que vous devez avoir terminé quand l’alarme va sonner. Ça semble banal comme truc, mais je vous mets au défi de l’essayer!


2. Utiliser une to-do list imprimable 

Avant de commencer, je crée toujours une grosse to-do list de TOUTES les tâches à accomplir et je la divise par pièce. Comme ça, je suis certaine de ne rien oublier et je me fais un petit plaisir de cocher les tâches quand elles sont terminées. (C’est tellement satisfaisant!) 

Puisque je sais très bien que je ne suis pas la seule qui adore les listes, je vous en ai créé une que vous pouvez dès maintenant faire imprimer gratuitement. Il suffit de vous inscrire à notre infolettre juste ici et vous pourrez la télécharger rapidement!

 

Des produits efficaces et québécois 

Il y a tellement de belles entreprises d’ici qui proposent des produits efficaces et bons pour la planète. Je vous en présente trois aujourd’hui que j’ai testé et que j’ai adoré!

1. Filo 

Le concept est tout simplement génial! Le produit se présente sous forme d’une pastille et on la mélange nous-mêmes à de l’eau pour créer du nettoyant tout usage, du nettoyant à vitre, du savon à main et bien plus! Les produits fonctionnent bien, ne prennent presque pas d’espace dans la maison et ils sentent si bon!

 2. Kliin 

Je suis certaine que vous avez déjà vu passer leurs essuie-tout réutilisables. En plus d’être faits en fibres naturelles, leurs essuie-tout sont compostables, peuvent être lavés jusqu’à 300 fois et s’offrent en plusieurs couleurs et designs. C’est vraiment un produit ingénieux qui remplace efficacement les rouleaux d’essuie-tout. 

 3. Pure 

L’entreprise offre des produits écologiques, sécuritaires pour toute la famille et fabriqués au Québec. On peut commander leurs produits directement sur leur site web, mais ils ont aussi plusieurs stations dans différents points de vente pour nous permettre de remplir nos contenants vides. Une belle alternative économique et écolo! 


J’espère que cet article et la liste imprimable vous aurons motivés à débuter votre grand ménage de printemps!
 
Quels sont vos méthodes et produits essentiels préférés pour un ménage moins plate?

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés